image
Chez Pascale, Samoëns ...découverte d'un cadre enchanteur

Jardin Botanique
Jardin botanique alpin de la Jaysinia

image
Lis orangé - Jardin botanique

image
Symposium International de Sculpture 2010

image
La Maison de Marie Louise

image
Feu d'artifice 1e 14 juillet, 2012

Samoëns
Au cœur du Grand Massif, le village alpin de Samoëns, s’est développé le long du Giffre. Le village, bien connu pour ses tailleurs de pierres a su préserver son style architectural traditionnel. Dans le village et aux alentours, vous pourrez admirer des balcons sculptés, des fontaines de pierre, des cadrans solaires et des chalets de bois et même des fours à pain à côté des fermes. Samoëns offre un choix étendu d’activités estivales ou hivernales.

image

Centenaire de la Jaÿsinia - 2006     

EN HIVER
Dans un décor superbe dominé par le Mont Blanc, les 270kms de pistes, offrent aux skieurs confirmés ou débutants un domaine de ski alpin hors du commun.

image

La Tete à l'Ane

Pour les « mordus » de ski de fond, les pistes vous conduiront à travers des forêts de pins parmi des paysages à vous couper le souffle.

image

76 kilomètres de pistes de ski de fond dans un décor manifique

Enfin, vous pouvez aussi profiter de cet environnement exceptionnel en effectuant des randonnées en raquettes ou en traîneaux tirés par des chiens.

image

La Grande Odyssée à Samoëns - janvier 2012

EN ETE
Samoëns est le point de départ des sports de montagne comme la randonnée ou l’escalade. Les 72kms de pistes de VTT cheminent à travers la campagne et les forêts environnantes.
Les amateurs de sensations fortes pourront effectuer la descente du Giffre en canoë, en raft ou bien encore en « eau vive ».

image

Parapente à Samoëns

Si vous le souhaitez également, vous pouvez suivre le cours de la rivière soit à pied, soit à cheval.
Pour apprécier la vue à vol d’oiseau des montagnes entourant Samoëns, vous pouvez prendre les airs en deltaplane ou en parapente.

LE SAMOËNS CULTUREL
Samoëns est bien connu pour son patrimoine artistique et culturel. Vous pourrez découvrir au détour des chemins, des hameaux préservés avec leurs chapelles surmontées de clochers à bulbe. Le jardin botanique de la Jaÿsinia, implanté au milieu de cascades et de fontaines, possède plus de 8000 variétés de plantes et fleurs de montagne venues du monde entier.

RESTAURANTS
Sur les pistes: ne vous attendez pas à une haute gastronomie dans les restaurants d'altitude. Pratiques, ils ont tous des table en terrasse.

POUR LES PETITS
La halte-garderie accueille les enfantes de 1 à 6 ans, voire dès 3 mois.

Tél.: 04 50 34 13 96.

image

coordonées
Pascale Jaÿ
Chez Pascale
Plampraz
74340 Samoëns
Haute Savoie, France


Tel.: +33 (0)4 50 34 97 67
Port.:
+33 (0)6  72 80 09 14
chezpascale@yahoo.fr
GPS:
Latitude: 46°5'31.18"N
Longitude: 6°42'28.24"E

flag Site in English
logos
Centrale de Réservation
Tel: 04 50 10 10 11
Tél: 04 50 10 10 10
Fax: 04 50 10 10 12
resa@gites-de-france-haute-savoie.com